|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
Auteur |
Message |
|
Revco Bene Gesserit
Inscrit le: 05 Nov 2006 Messages: 6332 Localisation: saint broc
|
|
Posté le: 25 Fév 2009 18:25 Sujet du message: |
|
|
|
|
rarement vu une equal équivalente à la balance lors du live
(ou souvent vu un technicien pas foutu de retrouver ses réglages?)
tu conseilles quoi comme câblages ? l'optique, c'est bien ou pas ?
pour red hot, c'était une taquinerie évidemment, on sait tous que c'est de la merde en barre ! (même si j'avoue avoir un vinyle à la maison)  _________________ A bell is a cup until it is struck
http://laag.bandcamp.com |
|
|
|
|
 |
|
nany Kwizath Aderach

|
|
Posté le: 25 Fév 2009 18:26 Sujet du message: |
|
|
|
|
@ kakru : voilà, quand je vois arriver un zicos arriver et sortir d'un sac un paquet de spaghettis, je me dis que je vais être emmerdé  _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
kakru Kwizath Aderach

Inscrit le: 05 Nov 2006 Messages: 25613 Localisation: au bar avec nwar
|
|
Posté le: 25 Fév 2009 18:30 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revco a écrit: |
(ou souvent vu un technicien pas foutu de retrouver ses réglages?)
tu conseilles quoi comme câblages ? l'optique, c'est bien ou pas ?
pour red hot, c'était une taquinerie évidemment, on sait tous que c'est de la merde en barre ! (même si j'avoue avoir un vinyle à la maison)  |
quand on avait emménagé dans nos nouveaux locaux (à la radio) on avait tout câblé en coaxial car vu les distances à couvrir, c'était ce qui revenait le moins cher, sans trop de pertes..... bon certes après faut monter les extrémités, et c'est assez long _________________ Les Ondes Ephémères
mixcloud.com/LesOndesEphemeresRadioshow |
|
|
|
|
 |
|
kakru Kwizath Aderach

|
|
Posté le: 25 Fév 2009 18:32 Sujet du message: |
|
|
|
|
nany a écrit: |
@ kakru : voilà, quand je vois arriver un zicos arriver et sortir d'un sac un paquet de spaghettis, je me dis que je vais être emmerdé  |
haha j'ai eu la même frayeur sur un évènement que l'on retransmettait en direct, quand j'ai vu la gueule du câble ethernet, plié dans tous les sens et qui devait servir pour aller du serveur à la connexion internet..... _________________ Les Ondes Ephémères
|
|
|
|
 |
|
nany Kwizath Aderach

|
|
Posté le: 25 Fév 2009 18:34 Sujet du message: |
|
|
|
|
(ou souvent vu un technicien pas foutu de retrouver ses réglages?) |
c'est bizarre, parce que quand tu as fait une équal (pour des retours par ex) ben tu la changes plus après.
Par contre, pour les équal des instru sur la console, il est vrai que lorsqu'il y a plusieurs groupes et que tu note les réglages sur une feuille c'est un peu approximatif (mais bon il n'y a pas de gros écarts non plus)
tu conseilles quoi comme câblages ? l'optique, c'est bien ou pas ? |
ben juste des bons câbles de qualité, des marques qui utilisent des bons éléments (de la connectique neutrik par ex).
pas des rca/rca ou rca/jack achetés 1€ les 10 en grande surface _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
nany Kwizath Aderach

|
|
Posté le: 25 Fév 2009 18:36 Sujet du message: |
|
|
|
|
ou alors, les fabriquer soi-même avec du bon matos (c'est ce que je fais) _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
kakru Kwizath Aderach

|
|
Posté le: 25 Fév 2009 18:38 Sujet du message: |
|
|
|
|
nany a écrit: |
ben juste des bons câbles de qualité, des marques qui utilisent des bons éléments (de la connectique neutrik par ex).
pas des rca/rca ou rca/jack achetés 1€ les 10 en grande surface |
ou a la fnac ou ya plus cher d'emballage que de matos...... _________________ Les Ondes Ephémères
|
|
|
|
 |
|
Kortx Tleilaxu

|
|
Posté le: 25 Fév 2009 18:43 Sujet du message: |
|
|
|
|
pour du câblage de qualité il faut éviter certaines marques comme Yellow cable ou Power cable ( sans parler des marques vraiment bas de gamme )
les connecteurs sont vraiment fragiles et les soudures sont très très très fines ( surtout sur de l'assymétrique comme les jacks TS ou les RCA )
recemment j'ai investi dans des cables Monster cable , ça côute un bras mais c'est l'hallu comme c'est du solide.
29 euros la paire mais ça vaut le coup.
et sinon une valeur sûre aussi : Sommer cable ( connecteurs neutrik et cable Triton ) ultra solide !
et comme le dit nany , les câbles ça s'enroule pas à la sauvage les torsions trop fortes flinguent le cuivre à l'intérieur et même si ça fonctionne quand même ça occasionne de grosses pertes dans le haut du spectre à la longue. _________________ http://soundcloud.com/lediktat
www.audiotrauma.org |
|
|
|
|
 |
|
kub
|
|
Posté le: 26 Fév 2009 0:18 Sujet du message: |
|
|
|
|
Dogme a écrit: |
ma review :
ensuite le live de kub, qui a failli ne jamais avoir lieu suite a des soucis informatique. Au 15ème reboot si ca partait pas, on annulait le live, et heureusement cela a marché in extrémis. |
Tu l'as dit le riboute de la fin ultime
Un peu frustré quand même d'avoir du couper le début mais je suis quand même bien fait plaizzz  |
|
|
|
|
 |
|
Dogme Kwizath Aderach

|
|
Posté le: 26 Fév 2009 0:19 Sujet du message: |
|
|
|
|
kub a écrit: |
ma review :
ensuite le live de kub, qui a failli ne jamais avoir lieu suite a des soucis informatique. Au 15ème reboot si ca partait pas, on annulait le live, et heureusement cela a marché in extrémis. |
Un peu frustré quand même d'avoir du couper le début mais je suis quand même bien fait plaizzz  |
cas de force majeure !!!
ou ....
j'ai eu ce que je voulais depuis le debut
MOUARF HZAHA HAHAHAHAHA
 _________________ There's a starman waiting in the sky
He'd like to come and meet us
But he thinks he'd blow our minds |
|
|
|
|
 |
|
kub
|
|
Posté le: 26 Fév 2009 0:23 Sujet du message: |
|
|
|
|
kub a écrit: |
ma review :
cas de force majeure !!!
ou ....
j'ai eu ce que je voulais depuis le debut
MOUARF HZAHA HAHAHAHAHA
 |
bordeeel  |
|
|
|
|
 |
|
nada-negator Iznogoud

|
|
Posté le: 27 Fév 2009 19:45 Sujet du message: |
|
|
|
|
nada-negator a écrit: |
nihiltronix, bon autant etre franco, un peu déçu par tes problèmes techniques, ca a un peu rendu difficile la fluidité de la soirée, d'autant plus que je me suis un peu grillé en jouant au tout debut de soirée, pour te laisser avoir un peu plus de monde a ton live.
j'ai malheureusement, pas pu voir beaucoup puisque j'ai été pas mal sollicité a ce moment là
|
je suis le premier à déplorer ces désagréments.
j'en conclus que Berhinger, c'est vraiment de la daube et que ça ne supporte pas les grosses basses bien rondes du MS20 sur 2 voies !!!
shitlife ! |
es tu sur de ton cablage ?
a mon avis ou plutot de ceux des techniciens, y aurait un soucis de ce coté la |
le câblage tient généralement bien la route.
c'est ma table que je dois changer en fait. _________________ www.myspace.com/nihiltronix7 |
|
|
|
|
 |
|
silicon/silicium Tleilaxu
|
|
Posté le: 27 Fév 2009 21:10 Sujet du message: |
|
|
|
|
en meme temps, une table, quand tu lui envoies du gros avec les gains au taquet (et le ms20 il sort du chaud quand meme), ça part en sucette, c'est normal, t'auras ça sur a peu pres toutes les tables du monde. mets une di entre deux, par exemple, histoire de normaliser un peu tout ça. |
|
|
|
|
 |
|
Scytale Kwizath Aderach

Inscrit le: 23 Jan 2009 Messages: 20033 Localisation: A Yatollah-du-Gras
|
|
Posté le: 28 Fév 2009 0:45 Sujet du message: |
|
|
|
|
Bon, nous on est contents, on a compris que les membres d'Axess sont contents pour nous qu'on soient contents...
Mais eux, il sont contents comment? Ca ferait plaisir de vous lire à ce propos, les potos!
Scyt'
- fayot _________________ - CARITAS IN VERITATE - |
|
|
|
|
 |
|
kakru Kwizath Aderach

|
|